Sauté de légumes à la provençale

Trouvez une recette


Sauté de légumes à la provençale

Origine : Italie
Nombre de personnes : 4
Type de plat : Plat principal
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min
Ustensile : Fourléo


– 250 g de champignons frais

– 200 g de courgette

– 1 aubergine moyenne

– 1 piment rouge

– 1 piment vert

– 25 ml de vin blanc

– 2 gousses d’ail

– 1 c. à c. d’huile d’olive vierge

– persil

– sel & poivre

 

 

1. Lavez les légumes. Coupez la courgette et l’aubergine non pelées en cubes. Saupoudrez-les de sel et de poivre et laissez dégorger environ 15 minutes. Nettoyez les champignons. Si vos champignons ont une grosse taille, coupez-les en deux. Coupez les piments en lanières.

2. Dans un saladier, mélangez les courgettes, l’aubergine, les champignons, les piments, le vin blanc et les gousses d’ail non coupées mais légèrement écrasées. Ajoutez la cuillère à café d’huile d’olive. Laissez mariner durant 15 minutes. Préchauffez votre four à 160°C.

3. Mettez le tout dans le panier de cuisson et laissez cuire durant 25 minutes. Dès la sortie du four, ajoutez les feuilles de persil.

 

Bon à savoir:

Les apports énergétiques de l’aubergine la classent au même niveau que la tomate et l’endive. Elle est recommandée pour les régimes basses calories car elle est riche en eau (jusqu’à 92 %) et contient des vitamines C et E, séléniums, caroténoïdes et elle est riche en potassium.

Retour

À propos

Eken, marque Française, conçoit et fabrique des ustensiles de cuisine efficaces et solides, basés sur des principes simples. Passionnés de techniques et de cuisine […]