Frites au safran

Trouvez une recette


Frites au safran

Origine : Orient
Nombre de personnes : 4
Type de plat : Plat principal
Préparation : 5 min
Cuisson : 35 min
Ustensile : Fourléo


– 800 g de pommes de terre

– 1 c. à c. d’huile d’olive

– 1 c. à c. d’huile de tournesol

– ¼ c. à c. de safran

– ¼ c. à c. de curcumin

– sel

 

 

1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en forme de frite d’une épaisseur d’un centimètre. Lavez vos frites et séchez-les soigneusement avec un torchon (pour enlever l’amidon). Préchauffez votre four à 190°C durant 8-10 minutes pour avoir votre four à bonne température.


2. Mélangez les huiles, le safran et le curcumin dans un saladier puis ajoutez les frites. Laissez reposer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.


3. Placez le tout dans le panier de cuisson et laissez cuire durant 35 minutes à 190°C. Programmation du four: tournebroche et chaleur tournante.

 

Bon à savoir:

Le safran est reconnu pour agir sur le système nerveux en étant à la fois analgésique et tonique. Il permet également de ralentir le rythme cardiaque, d’abaisser la pression artérielle ou encore de stimuler la respiration. Il facilite la digestion, soulage le foie et fluidifie le sang.

Retour

À propos

Eken, marque Française, conçoit et fabrique des ustensiles de cuisine efficaces et solides, basés sur des principes simples. Passionnés de techniques et de cuisine […]